Présentation

Le déménagement social a pour objectif principal de venir en aide aux bénéficiaires de minima sociaux, ne pouvant faire appel à un déménageur ou à un loueur de véhicules.

Personnes concernées

Les bénéficiaires du RSA, AH, API etc...

La visite technique

La visite technique constitue un devis personnalisé:


Un encadrant du chantier de L'Homme Debout vient à votre domicile pour apprécier sur place les conditions et un ensemble de points techniques indispensables au bon déroulement du déménagement.


Lors de celle-ci, nous quantifions le volume, repérons le mobilier qui nécessite une attention particulière ainsi que les possibilités d'accès (stationnement, ascenceur, etc...)

 

Les obligations

Il est impératif, le jour du déménagement, de réserver la place pour le stationnement, si il y a un ascenceur, de mettre un avis de déménagement pour les usagers.


Les cartons doivent être faits (objets, vaisselle, linge, etc...)


Les choses fragiles doivent être signalées à l'encadrant.


Par mesure de sécurité, l'association ne touchera pas aux branchements électriques, et ne transportera ni personnes, ni animaux dans les camions mis à disposition.


Un accompte de 10% du prix total vous sera demandé avant tout déménagement. Dans le cas d'un désistement de l'une ou l'autre partie, toute somme perçue par l'association sera restituée.

Mentions légales